En finir avec le yoga conso

Retour aux articles

Quand on tape “yoga” dans Google et qu’on regarde les images, on trouve des images soit de méditation assez cliché (avec une écrasante majorité de femmes) soit des photos de femmes (encore) entrain de faire des contorsions. je vous ai mis la première image (libre de droits, suis pas un voleur) que j’ai trouvée...

Tadaaaaam, une jolie fille, à moitié nue sur une plage et qui fait le pont.

Alors bien sûr, chacun a le droit d’avoir ses propres motivations pour débuter la pratique, mais utiliser le yoga comme un simple exercice physique, au demeurant fort efficace, c’est une peu comme d’utiliser un lance flamme pour allumer une bougie…un poil exagéré.
Je ne parlerai même pas de la vocation érotique de certains clichés, comme celui-ci.
Alors , le yoga ce n’est ni un fitness, ni les bases d’un blog Lifestyle, ni une machine à fantasmes. Ce n’est pas se faire des smoothies trop hype ni hésiter entre plusieurs leggings, ce n’est pas acheter un joli tapis coloré.
Le yoga c’est une méthode pour se transformer en profondeur. C’est entre 4000 et 6000 ans de recherches empiriques sur l’humain et sa nature profonde. C’est des postures, des techniques respiratoires, de concentration et de méditation. C’est de la poésie, c’est ce moment où le mouvement devient langage. C’est contacter ce quelque chose de primal qui est en nous. En fait, c’est quelque chose qui doit être vécu.
Bref, pour pratiquer, vous n’avez besoin ni d’un maillot de bain sexy, ni d’une plage, ni d’être souple, juste de trouver une approche qui vous parle, qui réponde a votre motivation première et surtout qui vous permette de la dépasser.
Voilà, je vous souhaite une très belle pratique !

Derniers articles

Visuel actualité stages-et-evenements-2

stages-et-evenements-2

Catégorie : Ne pas afficher


...

En savoir plus